Vous pouvez rencontrer la boîte de dialogue de script de longue durée, ce qui signifie qu'un script prend un certain temps à s'exécuter ou qu'un script a cessé de répondre.

De la boîte de dialogue, vous pouvez décider d'arrêter l'exécution du script ou de continuer à l'exécuter.

Si vous arrêtez l'exécution du script, la fonction sur la page web qui dépend du script peut ne pas fonctionner correctement.

Si vous continuez d'exécuter le script, la boîte de dialogue va s’afficher de nouveau chaque fois que le nombre d'instructions exécutées ou le temps d'exécution d'un script dépasse le seuil fixé dans votre navigateur.


Pour diminuer le nombre de fois que la boîte de dialogue de script de longue durée est affichée, vous pouvez augmenter le nombre maximum de fois qu'un script est autorisé à s’exécuter ou vous pouvez augmenter le nombre maximal d'instructions qui peuvent être exécutées.

Modifier la durée ou le nombre d’ inscriptions dépend du navigateur.

Par exemple, le seuil de Firefox est basé sur le temps, tandis que le seuil d'Internet Explorer est basé sur le nombre d’ inscriptions.


Pour plus d'informations sur les scripts qui ne répondent pas ou longue durée, consultez le site Web de support adéquat pour votre navigateur:
Firefox •

Consultez le site Web de Mozilla suivante pour obtenir des informations que vous pourriez trouver utiles:

http://support.mozilla.org/fr/kb/attention-script-repond-pas?redirectlocale=en-US&redirectslug=Warning+Unresponsive+script .
Internet Explorer •

Voir le site Web de Microsoft suivant pour plus d'informations que vous pourriez trouver utiles:

 http://support.microsoft.com/kb/175500 .

 

Note: Augmenter les valeurs peut certes supprimer l’apparition de la boite de dialogue mais aussi permettre au navigateur de saturer le CPU !!

 

update du 18/11/2013

possible solution : bloquer le site externe qui ne répond pas

executer cmd /k

ipconfig /displaydns  ; pour visualiser le site “???site???.com” qui ne répond pas ( en général serveur de pub ou de tag )

ipconfig flushdns  ; pour effacer les entrées du cache

editer le fichier  %SystemRoot%\system32\drivers\etc\host  ;  en mode administrateur si nécessaire

ajouter la ligne

127.0.0.1 ???site???.com    ; qui va “bloquer” l’accès au site qui ne répond pas.

 

 

 

 

 

 

 

editer